16
08
2011
Par Florent
A Vendre

_mg_4464-modifier

Salut à tous,

Le site est totalement mort et c’est surtout dû au fait que nos orientations musicales à Jules et moi même ont beaucoup changés ces derniers années mais bon il serrait bête de fermer le site et de jeter tout ce travail à la poubelle donc je pense que le site en restera là, ce qui est déjà pas mal et en fait un des sites les plus complets sur MUCC.

Au cours des années j’ai acheté un paquet de disques du groupe, 18 exactement, et vu que je déménage bientôt à Paris j’aimerai m’alléger un peu pour le déménagement. Au lieu de les laisser prendre la poussière je me suis dis que je pourrai les vendre, le grand problème maintenant étant de trouver un prix à tout ça. J’ai dépensé un max la dedans car à part deux ou trois disques ils sont tous importés par mes soins et certains sont même en éditions limités donc très difficiles voir impossible à trouver en France.

Lire le reste de cet article »

Comments Off
18
01
2011
Par Jules
iMUCC

iMUCC

Sachez que les possesseurs d’iPhone peuvent, depuis vendredi dernier, télécharger la toute nouvelle application entièrement consacrée au groupe. Rien d’extraordinaire en perspective, vous pourrez désormais suivre l’actualité du groupe depuis votre téléphone, afficher un concentré de leur tweets ou encore lire les derniers articles postés sur leur blog sans oublier d’accéder à quelques photographies plus ou moins inédites, visionner des vidéos via le chanel YouTube de leur label, et notez que tout un tas d’autres surprises semblent être prévues.

imucc2

2 Commentaires
16
01
2011
Par Jules
Résultats du concours MUCC à l’Élysée-Montmartre

mucc-chemicalparade2

C’est avec les résultats du tout premier concours organisé par le site que j’ouvre cette année 2011, sachez que nous avons été agréablement surpris d’enregistrer autant de participations et que si nous avions pu faire gagner tout le monde, nous l’aurions fait et ce sans hésiter ! Bref, trêve de bavardages et toutes nos félicitations à OTAKÉ et YUME qui remportent une place chacun pour le concert de MUCC à l’Élysée-Montmartre, à Paris, le 23 janvier soit dimanche prochain !

2 Commentaires
31
12
2010
Par Jules
Concours MUCC à l’Élysée-Montmartre

mucc-chemicalparade

C’est encore Noël, certes en retard, puisque j’ai le plaisir de vous annoncer que Base Productions, sans qui rien n’eut été possible, nous offre deux places à faire gagner sur le site ce qui me permet dès lors de lancer ce tout premier concours je l’espère très attendu. Il prendra la forme d’un tirage au sort et permettra à deux gagnants bien distincts de remporter une place chacun pour le concert de MUCC prévu à l’Élysée-Montmartre le 23 janvier 2011 prochain, à Paris. Il se tiendra du 1er janvier 2011 au 15 janvier 2011 jusqu’à minuit, notez que les commentaires postés avant ou après ce délais ne seront pas comptés dans la délibération finale. Pour ce faire, vous devrez tout simplement nous faire parvenir une adresse de messagerie valide, elle nous permettra de vous prévenir si vous avez gagné, via les commentaires ci-dessous. Sachez également que nous disposons, comme l’année dernière, de deux pass afin de réaliser des photographies du concert que nous mettrons en ligne sur le site. Sur ce, passez d’agréables fêtes et à l’année prochaine !

36 Commentaires
13
12
2010
Par Jules
MUCC @Kashiwa Drunkards en direct sur Ustream

mucc-ustream

MUCC proposera dès demain l’accès à une version streaming et en direct du concert que le groupe donnera demain, soit le 14 décembre, au Kashiwa Drunkards, à Chiba, Japon, via le site Ustream et ce à partir de 10h30 si vous résidez en France. Je vous donne donc rendez-vous demain matin pour un petit avant-goût de ce qui nous attend le 23 janvier prochain, encore un peu de patience !

2 Commentaires
17
11
2010
Par Jules
Winter Circuit 2010 @NHK Hall

mucc-karma

Si vous pensiez que MUCC allait se la couler douce après la sortie de Karma, son nouvel album, dont l’édition européenne est désormais prévue pour le 19 novembre, vous vous mettiez le doigt dans l’œil. En effet, c’est le 14 février 2011 que verra le jour Winter Circuit 2010 @NHK Hall, une compilation de leurs concerts donnés le 14 février 2010 au NHK Hall de Tōkyō et le 17 février 2010 au NHK Hall de Osaka. Il est également prévu que le groupe se produise au Nippon Budokan le 21 mai afin de clore la tournée et le lendemain pour une retrospective intitulée MUCC History GIGS 1997-2011 retraçant toute leur carrière. Il fait bon d’être japonais !

2 Commentaires
16
11
2010
Par Jules
Chemical Parade

Chemical Parade

C’est avec beaucoup de retard que je vous annonce le retour de MUCC en France, et plus précisément à Paris, pour un concert évènement à l’Élysée-Montmartre. Cela va faire plus d’un mois que Karma est sortit et le groupe compte bien venir défendre son album sur le vieux continent en proposant six dates dans cinq pays différents. Il traverseront la Russie, la Finlande, la Hongrie puis l’Allemagne avant d’arriver en France, le 23 janvier 2011. J’en profite également pour vous faire savoir que nous serons bien entendu présent au concert et que je suis actuellement en train de négocier avec Base Productions, la boîte qui s’occupe d’organiser la venue du groupe en France, afin de faire gagner quelques places à nos plus fidèles lecteurs. Voilà, je vous invite dès à présent à acheter vos places si cela n’est pas déjà fait et pour les retardataires il vous faudra patienter jusqu’au concours ou débourser 29.70 euros sur la FNAC ou Digitick pour s’en procurer une.

SETLIST
01. Falling Down
02. Zeroshiki
03. Chemical Parade (Blue Day)
04. Oz
05. A.
06. Dakkuu
07. I Am Computer
08. Hotaru
09. Moon(L・N)ight
10. Corruption
11. Polaris
12. FUZZ
13. Howling
14. Lion
15. Namonaki Yume
ENCORE
16. Orugooru
17. Ranchuu
18. Freesia
19. Karma

7 Commentaires
5
09
2010
Par Jules
MUCC

Voilà, tout d’abord je tenais à m’excuser pour le retard que je rencontre avec l’actualisation des données du site. Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais, bien que je me sois toujours concentré sur le côté rédactionnel à proprement parler, je suis seul à m’occuper du site, et ce depuis pas mal de temps, et je dois avouer que j’ai parfois d’autres priorités. Cependant, j’essaye de coller au mieux à l’actualité du groupe afin de vous proposer des articles conséquents et intéressants, dès que j’en ai l’occasion. Pour tout vous dire, je travaille actuellement sur toute la discographie de MUCC afin de la rendre la plus compréhensible et précise possible et je compte bien remanier l’intégralité des textes du site. Bref, je m’efforce de rendre le site de plus en plus complet et précis et j’espère que vous vous en rendez compte d’une façon ou d’une autre.

Lire le reste de cet article »

8 Commentaires
4
09
2010
Par Jules
Karma

Karma

Voilà, le nouvel album tant attendu de MUCC dispose aujourd’hui d’un nom et d’une tracklist, il s’intitulera カルマ ou plutôt Karma en rōmaji et comprendra quatorze titres dont Freesia et les deux singles, Falling Down et Yakusoku, qui précéderont sa sortie, toujours prévue pour le 6 octobre prochain chez Sony et non plus Universal. Comme d’habitude, deux éditions seront proposées, une version standard et une autre dite limitée munit d’un disque et d’un DVD comprenant des images du MUCC Day du 9 juin dernier et une vidéo filmée dans le quartier de Palette Town, sur l’île artificielle de Odaiba située dans la baie de Tōkyō, le 12 juin 2010.

2 Commentaires
11
08
2010
Par Jules
Falling Down

Falling Down

Falling Down, second single tiré du prochain album de MUCC, paraîtra le 22 septembre prochain et sera disponible selon deux éditions bien distinctes, la première comprenant le titre éponyme et sa b-side intitulée Hotaru, et une seconde dite limitée comprenant deux titres inédits à la place, Moon (L • N)ight et Yakusoku (Warehouse Flavored Remix) sans oublier une mystérieuse boisson non-alcoolisée présentée dans une petite bouteille en aluminium… Sachez qu’un bonus est prévu pour quiconque pré-commandera le single en question et le nouvel album, désormais prévu pour le 6 octobre prochain. Que du bonheur ! Je suis également tombé par hasard, en allant sur le site officiel du groupe, sur les deux différentes pochettes de Falling Down et je dois avouer que c’est assez surprenant.

1 Commentaire